Shawinigan perd l'un de ses fleurons au profit de Trois-Rivières – TVA Nouvelles

L'un des fleurons manufacturiers de Shawinigan déménage dans la ville voisine de Trois-Rivières, en Mauricie. Nirvana, qui fabrique des chauffe-piscines vendus à travers la planète, va y prendre de l'expansion et ajouter une dizaine d'employés à la cinquantaine qu’elle compte déjà.

À lire également

Vente du Trou du Diable: l'effet d'une bombe à Shawinigan

Molson achète la microbrasserie Le Trou du Diable

L'entreprise Nirvana obtient l’aide de Québec

Les locaux de l'entreprise établie dans le secteur Grand-Mère ne convenaient plus, d'autant qu'ils avaient été endommagés par un affaissement de la toiture l'hiver dernier.

Il n'y avait aucun autre espace disponible suffisamment spacieux pour accueillir les nouvelles installations de Nirvana sur le territoire de Shawinigan. La Ville s’est donc résignée et son service de développement économique a même pris contact avec les autorités de Trois-Rivières pour faciliter le transfert, histoire que Nirvana ne s'établisse pas dans une autre région.

«L'entreprise demeure en Mauricie et va continuer à procurer des emplois à des gens qui demeurent à Trois-Rivières et à Shawinigan, donc qui vont continuer à avoir un impact économique en Mauricie», a dit Luc Arvisais, commissaire industriel de Shawinigan.

«Shawinigan ou Trois-Rivières, c'est près. La plupart de nos employés vont continuer à travailleur pour nous», a indiqué Martin Caron, vice-président aux opérations de Nirvana.

Ce départ survient au moment même où la microbrasserie Le Trou du diable, entreprise emblématique de Shawinigan, vient de passer aux mains de la multinationale Molson Coors. Le brassage des bières artisanales sera quand même maintenu à Shawinigan.

Let's spread the love!


Learn How To Be #1 on Google Results


Source